Err

GUERRE DE L'INFORMATION

La collection « guerre de l’information », dirigée par Christian Harbulot, aborde tous les thèmes qui donnent lieu à des affrontements informationnels. L’objectif est de fournir des grilles de lecture qui permettent de mieux appréhender les stratégies et le jeu des acteurs. 
15,00 EUR
CHINE DIGITALE, DRAGON HACKER DE PUISSANCEd'Agnes Boschet, Jessica Chimenti, Nicolas Mera Leal, Thomas Duval

Ce livre offre des clés de lecture pour comprendre comment la Chine s’est appuyée sur l’expérimentation pour organiser sa stratégie de développement tous azimuts et rattraper son retard. Comment la Chine dans sa course à la puissance cyberéconomique entraîne dans son sillage des dynamiques de « coopétition » ? Comment Pékin joue à fond la carte de l’intégration civilo-militaire pour mener une véritable « Blitzkrieg » face à Washington ? Comment les cybermercenaires siphonnent toute information qui pourrait accélérer la cinétique de puissance de l’empire ? La Tech’ chinoise s’exporte et tisse sa toile en dehors des murs au point d’influencer l’émergence de normes internationales dans des domaines de rupture tels que la 5 G.

16 x 24
126 P.
Novembre 2019
15,00 EUR
CHINE/ETATS-UNIS QUELLES GUERRES ÉCONOMIQUES ?de Jerome LAPREE, Cyril BERTSCHY, Anthony GROSDET, Malika SMAILI

Cet ouvrage propose une grille de lecture qui prend le parti d’un angle de lecture géoéconomique, géopolitique et d’une approche dynamique dans l’analyse. Elle est appliquée à des cas qui ont trait aux infrastructures physiques du commerce international, aux systèmes financier et juridique, aux matières premières, à l’Afrique et aux nouvelles technologies.

17 x 24
114 pages
Septembre 2018
32,00 EUR
CYBERSÉCURITÉ
Méthode de gestion de crise
de Groupe PANDAROS

Les attaques cyber s’accélèrent et gagnent en sophistication. 80 % des entreprises françaises déclarent avoir été victime d’au moins un incident cyber.

Il est désormais avéré que toute entreprise est ou sera un jour la cible d’une attaque cyber. À tout moment, elle peut se retrouver confrontée à une crise mettant en jeu sa survie et mettre en difficulté toute une filière économique voire conduire à la disparition de petites entreprises.

Véritable manuel pratique de gestion de crise, ce livre inédit s’adresse aux responsables d'entreprises et à leurs équipes qui ont conscience de l’importance de se prémunir face à ce risque majeur et de protéger leurs systèmes d’information. Il aide à la mise en place de moyens humains et techniques permettant d’y répondre de manière adaptée, afin d’aider les entreprises à mieux appréhender les enjeux et à concevoir le dispositif à mettre en place. 

Vol. 16 x 24
334 p. 
juillet 2021
15,00 EUR
FORMER DES CADRES POUR LA GUERRE ÉCONOMIQUEde Raphael CHAUVANCY

L'itinéraire de Robert Papin, des commandos à HEC entrepreneurs

Des commandos à HEC-Entrepreneurs, le parcours hors de normes de Robin Papin lui a permis de côtoyer l’élite des forces armées avant de former en 30 ans 2000 étudiants dont la moitié occupe aujourd’hui un poste de directeur général ou de président-directeur général et sont à l’origine de la création d’un million d’emplois en France.

16 x 24
144 p.
Septembre 2019