Err

Giuseppe GAGLIANO

18,00 EUR
DÉSINFORMATION, DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET GUERRE COGNITIVEdans les mouvements contestataires
de Giuseppe GAGLIANO

La première partie de ce livre analyse la guerre cognitive dans la réflexion stratégique française. La seconde partie étudie les mouvements altermondialistes et leurs implications dans les nouveaux conflits sociaux, la désinformation et l’agitation subversive qu’ils mettent en œuvre et enfin leur usage des réseaux sociaux et des contre sommets.

17 x 24
110 pages
septembre 2017
18,00 EUR
GUERRE ET INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE DANS LA PENSÉE DE CHRISTIAN HARBULOTde Giuseppe GAGLIANO
Préface de Nicolas MOINET

Un ouvrage qui donne une grille de lecture géoéconomique pour mieux comprendre les évolutions du monde dans lequel nous vivons.

16 x 24
112 pages
2016
15,00 EUR
L’ÉCOLE FRANÇAISE  DE LA GUERRE ÉCONOMIQUEde Giuseppe GAGLIANO

Cet ouvrage s’inscrit dans une réflexion qui a vu le jour au début des années 90 lors de la création du concept d’intelligence économique. Il qui donne une grille de lecture géoéconomique pour mieux comprendre les évolutions du monde dans lequel nous vivons.

16 x 24
144 pages
septembre 2018
18,00 EUR
LES RACINES DES TOTALITARISMES COMMUNISTESDe la dictature jacobine au gnosticisme marxiste
de Giuseppe GAGLIANO

Pour la première fois, cet essai démontre la filiation entre la pensée de Jean-Jacques Rousseau, la dictature jacobine lors de la révolution française et sa traduction dans la pensée marxiste-léniniste. Il démontre comment le fil de cette pensée s’est transformé puis imposé comme un véritable substitut civil à la religion révélée.

17 x 24
136 pages
février 2018