Err

ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

20,00 EUR
COMMENT FAIRE CARRIERE DANS LES METIERS  DE LA RSE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLESuivez les conseils d'un chasseur de têtes
de Caroline RENOUX, Préface d'Elisabeth LAVILLE

Cet ouvrage est le seul à apporter le point de vue d’une professionnelle reconnue du recrutement spécialisé en RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) et Développement Durable, sur ce qui est attendu par les entreprises du secteur comme connaissances, profil, compétences et aptitudes.

14 x 21
204 pages
mars 2018
18,00 EUR
CONFESSIONS D'UN HUISSIER DE JUSTICEde François SAMAIN

L’auteur de « Confessions d’un huissier de justice » mêle des souvenirs et des anecdotes qui s’étalent sur plus de quarante années de la carrière d’un huissier de justice qui a eu accès à une quantité de populations hétérogènes, multiples et variées : l’exécution d’un jugement à l’encontre d’un débiteur demeurant avenue Montaigne offre bien des aspects différents de celle d’un autre, résidant à Aubervilliers. L’intérêt pour le lecteur est d’appréhender in concreto un secteur du droit dont l’intérêt et le déroulement sont souvent incompréhensibles et inconnus. 

Car ce métier méconnu est un formidable observatoire pour celui qui, curieux, sait voir. Les changements de la société, les hommes et les femmes, modestes, pauvres, riches, les célébrités ou les oubliés qui souffrent en silence et que la société laisse sur le bord de la route, sont l’objet de ses observations. 

Ce livre se lit comme un roman, découvrant pour la première fois toutes les facettes d’un métier plein d’humanité.

1 vol. 16 x 24
190 pages
Novembre 2021


20,00 EUR
EXCLUSION NUMÉRIQUE
Fracture numérique et illectronisme ; 
Les naufragés du numérique
de Didier BARATHON

Ce livre est d’abord une enquête, issue de la pratique de l’inclusion numérique par l’auteur à Paris et en région, de sa participation à de nombreux séminaires en ligne sur le sujet et d’entretiens avec des responsables associatifs, de collectivités locales ou de grandes administrations. 

Le livre est également un essai critique. L’inclusion ne repose pas uniquement sur l’accompagnement des exclus, mais sur une réflexion sur l’évolution de la société numérique et ses points de blocage, par exemple l’accessibilité des handicapés, le développement des accès en fibre optique, la dématérialisation des services publics. Le livre remet en cause plusieurs idées reçues : les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, la couverture en fibre optique n’avance pas aussi bien que prévu, la dématérialisation des services publics n’incite pas les gens à se connecter, au contraire elle les bloque encore plus.

C’est aussi un livre d’actualité. Beaucoup de médias parlent d’inclusion numérique : France 2 dans Cash Investigation le 28.04, Le Monde et Le Figaro régulièrement, Challenges, la presse régionale et FR3 (innombrables sujets d’actualité), France Culture (dans Entendez-vous l’Eco). Toutes les grandes associations sociales mobilisent sur le sujet ainsi que les collectivités locales (mairies, départements) en zones rurales ou urbaines.  

Les grandes entreprises, à travers leurs politiques RSE traitent de l’inclusion numérique, en particulier les opérateurs télécoms, La Poste, les entreprises d’intérim. C’est à la fois un sujet grand public et un sujet pour les entreprises, les élus, les associations et ONG. Tout le monde en a forcément entendu parler.

1 vol. 16 x 24
152 pages
Juillet 2022




24,00 EUR
(-25,00%) 18,00 EUR
GREENPEACEUne ONG à double fond(s) ?
Entre business et ingénierie du consentement
de Thibault KERLIRZIN

Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de l’ONG et de ses finances, ainsi que trois cas complets de guerre de l’information qui révèlent les liens étroits voire les complicités de Greenpeace avec des intérêts plus économiques qu’écologiques.

17 x 24
224 pages
Avril 2018