Err

ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

EXCLUSION NUMÉRIQUE
20,00 EUR
Fracture numérique et illectronisme ; 
Les naufragés du numérique
de Didier BARATHON

Ce livre est d’abord une enquête, issue de la pratique de l’inclusion numérique par l’auteur à Paris et en région, de sa participation à de nombreux séminaires en ligne sur le sujet et d’entretiens avec des responsables associatifs, de collectivités locales ou de grandes administrations. 

Le livre est également un essai critique. L’inclusion ne repose pas uniquement sur l’accompagnement des exclus, mais sur une réflexion sur l’évolution de la société numérique et ses points de blocage, par exemple l’accessibilité des handicapés, le développement des accès en fibre optique, la dématérialisation des services publics. Le livre remet en cause plusieurs idées reçues : les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, la couverture en fibre optique n’avance pas aussi bien que prévu, la dématérialisation des services publics n’incite pas les gens à se connecter, au contraire elle les bloque encore plus.
VIANDE : ET SI VOUS SAVIEZ...
15,00 EUR
Un boucher de la grande distribution parle
de Laurent Richier
Avant-propos de Brigitte Bardot

Depuis des années maintenant les grandes surfaces proposent un large choix de viandes afin de satisfaire une clientèle qui devient de plus en plus exigeante tant pour sa qualité, que son prix au kilo.

Les dirigeants de la grande distribution, pour certains, ferment les yeux sur les dérives de leurs bouchers qui ne cherchent qu’à augmenter leur chiffre d’affaires en proposant trop souvent de la viande avariée quitte à mettre la santé de leurs clients en péril.

Ce livre raconte la vérité sur ce scandale sanitaire concernant toutes les magouilles possibles et imaginables que mes supérieurs m’ont fait faire à leurs fins personnelles.
CONFESSIONS D'UN HUISSIER DE JUSTICE
18,00 EUR
de François SAMAIN

L’auteur de « Confessions d’un huissier de justice » mêle des souvenirs et des anecdotes qui s’étalent sur plus de quarante années de la carrière d’un huissier de justice qui a eu accès à une quantité de populations hétérogènes, multiples et variées : l’exécution d’un jugement à l’encontre d’un débiteur demeurant avenue Montaigne offre bien des aspects différents de celle d’un autre, résidant à Aubervilliers. L’intérêt pour le lecteur est d’appréhender in concreto un secteur du droit dont l’intérêt et le déroulement sont souvent incompréhensibles et inconnus. 

Car ce métier méconnu est un formidable observatoire pour celui qui, curieux, sait voir. Les changements de la société, les hommes et les femmes, modestes, pauvres, riches, les célébrités ou les oubliés qui souffrent en silence et que la société laisse sur le bord de la route, sont l’objet de ses observations. 

MANUEL PRATIQUE DU REVENU UNIVERSEL
18,00 EUR
de Eric Wuithier

Avec la sécurité, et l’écologie, le revenu universel sera un sujet de société majeur pour les années qui viennent. Si beaucoup de choses ont été dites et écrites sur le revenu universel, les conditions pratiques et financières de sa mise en œuvre n’ont jamais été explorées précisément.
Après avoir décrit les caractéristiques de notre modèle social et en avoir montré le coût et son financement, cet essai cherche à répondre aux questions suivantes :
– Est-il possible de financer le revenu universel sans impôts supplémentaires ? 
– Comment le revenu universel peut-il augmenter le pouvoir d’achat de tous les Français ?
– Peut-on, sans casse sociale, simplifier notre système si complexe d’aides et de protection ?
– Les entreprises pourraient-elles améliorer fortement leur compétitivité grâce au revenu universel ?
– L’État et ses Institutions seraient-ils en mesure de retrouver des marges de manœuvre pour se désendetter et mieux investir ?
Cet essai démontre qu’il est possible de répondre à toutes ces questions. Il propose un magnifique nouvel équilibre social et économique qui peut redonner aux Français l’envie de croire en un avenir meilleur et à la France de redevenir à nouveau un modèle international. 

COMMENT FAIRE CARRIERE DANS LES METIERS  DE LA RSE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
20,00 EUR
Suivez les conseils d'un chasseur de têtes
de Caroline RENOUX, Préface d'Elisabeth LAVILLE

Cet ouvrage est le seul à apporter le point de vue d’une professionnelle reconnue du recrutement spécialisé en RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) et Développement Durable, sur ce qui est attendu par les entreprises du secteur comme connaissances, profil, compétences et aptitudes.
PLAIDOYER POUR L'ENGAGEMENT CITOYEN
16,00 EUR
Le regard d'un humanitaire
de Dorian DREUIL

Ce livre propose un plaidoyer pour l’engagement citoyen en analysant le paysage associatif français et les grandes évolutions du monde humanitaire à travers une grille d’analyse nourrie d’un engagement de plus de 10 ans au cœur de l’ONG Action contre la Faim.
GREENPEACE
24,00 EUR
(-25,00%) 18,00 EUR
Une ONG à double fond(s) ?
Entre business et ingénierie du consentement
de Thibault KERLIRZIN

Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de l’ONG et de ses finances, ainsi que trois cas complets de guerre de l’information qui révèlent les liens étroits voire les complicités de Greenpeace avec des intérêts plus économiques qu’écologiques.
ONG, COMPASSION A TOUS LES RAYONS ?
20,00 EUR
de Bruno DAVID

Une analyse innovante des stratégies de marketing et d’appels aux dons des ONG. Le tsunami de 2005 en Asie du Sud-Est a-t-il contraint les ONG à passer de l’artisanat et du sur-mesure qualitatif à l’industrialisation massive dégradant l’humanité des interventions historiques par des sollicitations de masse? Les signes précurseurs d’une défiance grandissante sont là et se confirment année après année. L’auteur questionne légitimement en expert et citoyen éclairé ce phénomène inquiétant qui pourrait générer une rupture mortelle entre les ONG et leurs soutiens comme cela s’est produit avec les politiques, les entreprises et les médias où s’entrechoquent iconographies mentales et géopolitique des consciences.