Err

ARCANA IMPERII

35,00 EUR
LES THEORICIENS DE L'ISLAM RADICALImmersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites, fréristes
de Youssef CHIHEB

Ce livre est une immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites et fréristes. Depuis les attaques terroristes de Charlie Hebdo, de Toulouse, du Bataclan et de Nice, la France a découvert avec stupeur sa propre vulnérabilité face à l’islam radical jihadiste qui a déjà fait plus de 250 morts. « Des centaines de Français ont été tués par des Français, sur le sol français, parce qu’ils sont français ». Les législateurs, les politiques et les divers services de renseignement ont pris en charge cette problématique : celle de l’ennemi de l’intérieur.

18 x 26
400 pages
Septembre 2019
29,50 EUR
ENTRE RABIN ET ARAFATLe conseiller diplomatique et envoyé spécial de Rabin témoigne (1993-1994)
de Jacques NERIAH

Le seul ouvrage en Français (et en hébreu) qui présente un témoignage unique des événements qui ont précédé et succédé les accords d’Oslo entre Israël et l’OLP.

16 x 24
288 pages
Septembre 2018
20,00 EUR
L’ASCENSION ET LA CHUTE DE BACHIR GEMAYELLes secrets de l’enlisement d’Israël dans le bourbier libanais
de Jacques NERIAH

De nombreux ouvrages ont été écrits sur la première guerre du Liban qui a éclaté en été 1982. « L’ascension et la chute de Bachir Gemayel – Les secrets de l’enlisement d’Israël dans le bourbier libanais » a vu le jour à la suite des critiques que cette guerre a soulevées en Israël et au-delà de ses frontières. Il traite principalement du personnage de Bachir Gemayel, commandant de la milice chrétienne et presque président et de son rôle dans la prise de position des chrétiens, leur influence sur l’état libanais et leur relation avec Israël.

16 x 24
236 pages
Juillet 2019
26,00 EUR
LA DEUXIEME GUERRE D'ALGERIE Les zones d'ombre de la tragédie des moines de Tibhirine enfin levées
d'Yves BONNET

Ce livre restitue le drame dans son contexte, celui de la maturation lente et laborieuse d’une république laïque, dont les dirigeants commettent des fautes, oublient parfois leurs principes, pèchent par inexpérience. Mais qui se refusent avec la dernière énergie à perdre les acquis de leur révolution – même si le mot ne plaît pas aux Français – et qui ont, surtout, établi avec l’église catholique d’Algérie, leur église, un dialogue sans faux-semblants ni réticences.

17 x 24
280 pages
2017