Err

Catalogue
Rechercher
35,00 EUR
LES THEORICIENS DE L'ISLAM RADICALImmersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites, fréristes
de Youssef CHIHEB

Ce livre est une immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites et fréristes. Depuis les attaques terroristes de Charlie Hebdo, de Toulouse, du Bataclan et de Nice, la France a découvert avec stupeur sa propre vulnérabilité face à l’islam radical jihadiste qui a déjà fait plus de 250 morts. « Des centaines de Français ont été tués par des Français, sur le sol français, parce qu’ils sont français ». Les législateurs, les politiques et les divers services de renseignement ont pris en charge cette problématique : celle de l’ennemi de l’intérieur.

18 x 26
400 pages
Septembre 2019
40,00 EUR
ABONNEMENT R2IE (2 N°/AN)



La Revue Internationale d'Intelligence Économique (R2IE) est une publication scientifique ayant vocation à étudier les différents aspects de l'intelligence économique, tels que la veille stratégique, la communication d'influence, la gestion du risque ou encore la sécurité économique des entreprises et des états. A ce titre, elle accueille des contributions issues d'un champ pluridisciplinaire : économie et gestion, droit, sciences politiques et sciences de l'information et de la communication.
25,00 EUR
ALGÉRIE : PROCÈS D'UN SYSTÈME MILITAIRE« L’armée appartient-elle au peuple ou est-ce le peuple qui appartient à l’armée ? »
de Kamel LAKHDAR CHAOUCHE

Comment l’Algérie qui a défié la puissance coloniale française a-t-elle pu sombrer dans le chaos des années 1990 ? Pour répondre à cette question, il faut remonter le temps pour situer la dérive : celle de la primauté du militaire sur le politique et la confiscation de l’indépendance par l’armée des frontières. Le coup d’État contre le GPRA, durant l’été 1962, ouvre une série de violences dont a été victime la volonté populaire et la véritable légitimité historique.

16 x 24
260 pages
En souscription jusqu’à novembre 2019
24,00 EUR
AMIRAL PAUL AUPHANItinéraire d’un officier de marine
de Jean LAPLANE

Cet ouvrage décrit les débuts du parcours de l’amiral Paul Auphan, qui a terminé sa carrière comme chef d’Etat-major de la marine. Une biographie de cet officier, de sa naissance au début de la Seconde Guerre mondiale en le replaçant dans le contexte des évolutions stratégiques que connaît la marine française durant cette période.

17 x 24
210 pages
avril 2018