Err

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL

EFFICIENT ET HEUREUX
15,00 EUR
Guide de ressourcement rapide dans et à travers la nature

de Dorothée GRONE

Heureux, vous serez efficient et vice-versa !

Dans notre société de compétitivité et d’exigences multiples, le quotidien professionnel est souvent marqué par le stress, une surcharge de travail, un manque de temps et un sentiment de débordement. Les limites physiques sont repoussées, les besoins fondamentaux sont négligés et les émotions deviennent confuses. On risque de perdre le sens de ce que l’on fait et on entre dans une routine insatisfaisante.

En 10 minutes par jour, vous pouvez améliorer votre hygiène de vie professionnelle et augmenter votre performance en prenant soin de vous.
Changez de direction et empruntez la voie de l’heureuse efficacité. 

À travers 30 outils et séances d’autocoaching, vous êtes invité à vous ressourcer, à vous ancrer dans le présent, à cultiver votre intuition, à faire silence. Traduisez vos émotions en moteurs d’action positive et valorisez vos savoir-faire et savoir-être.

Laissez-vous guider et découvrez comment la nature devient elle-même votre coach.

1 vol 15 x 21
154 pages
Juin 2021



PETIT BRÉVIAIRE CONTRE L'INTELLIGENCE SUPERFICIELLE
12,00 EUR
7 alertes pour se prémunir des virus de l’illusion et de la suffisance
de Guy MASSE & Nicolas MOINET

A l’époque où tout le monde parle de l’intelligence artificielle et de ses prouesses – à défaut de ses promesses –, qu’en est-il de l’intelligence humaine ? 
La crise de la Covid-19 a, de ce point de vue, mis en exergue le déphasage qui existe entre le réel et les instruments intellectuels pour le décrypter.
 
D’où la nécessité d’un petit bréviaire contre l’intelligence superficielle qui ne soit ni une somme, ni un traité, ni une bible, et pas même un guide, mais bien une mise en garde, un vaccin, ou du moins un rappel, contre quelques illusions essentielles et bien dangereuses, mais tellement narcissiques et sécurisantes :
  • l’information,
  • la compétence,
  • l’ordre,
  • le matériel,
  • la vérité,
  • la valeur ajoutée,
  • l’instant.

1 vol. 16 x 24
100 pages
Octobre 2021


L'ENTREPRISE A BESOIN DE GENS HEUREUX
18,00 EUR
Manifeste pour l'intelligence humaine et la responsabilité individuelle
de Nathalie et Michel GOURDIN

Le développement du secteur numérique a modifié notre vie quotidienne. Nous sommes en train de vivre un changement comparable à la révolution industrielle à  « grands coups » d’intelligence artificielle et de big data.

Ce domaine a également eu énormément d’impact sur l’entreprise et son fonctionnement. Internet a facilité les procédures de recrutement. Le chercheur d’emploi s’y retrouve également : des applications sur Smartphone permettent de postuler en quelques secondes sur différents postes là où auparavant, il fallait compter des heures de recherche via des revues spécialisées et d’écriture de lettres de motivations. L’intelligence artificielle apporte aussi des solutions novatrices en matière de formation et peut améliorer significativement les conditions de travail.

Cependant, disposer d’une multitude de données demande souvent de pouvoir s’assurer de leur sécurisation. Est-ce que le « big data » est réellement positif en termes RH ? Pas si sûr. Quant à l’intelligence artificielle, qui promet de se passer de l’humain dans le processus de décision, pourra être le cauchemar des entrepreneurs et salariés de demain.

Quid du bien-être au travail ? Le bonheur étant contagieux, imaginez ce que plusieurs salariés heureux pourraient permettre… Meilleure santé dit moins d’arrêts de travail, meilleur climat de travail dit motivation accrue. 

Qui ne voudrait pas travailler dans une entreprise qui donne du sens au travail ? Qui ne souhaiterait pas s’investir dans une organisation possédant de vraies valeurs ? 

1 vol. 16 x 24
204 pages
Novembre 2021




STRESSATEUR - la méthode pour transformer son stress en toutes circonstances
15,00 EUR
de Jean-Jacques MACHURET

Le stress prend naissance chez l’individu de façon instinctive par le constat de l’écart entre l’attendu et le vécu qui est alors accepté (adrénaline - succès) ou refusé (ACTH - inhibition, somatisation). Il est à noter que la situation peut être socialement positive (mariage, Noël…) ou socialement négatif (séparation, décès…).
Vous voulez apprendre à obtenir du bon stress, supprimer le mauvais stress, à vous doter des moyens d’être serin et de pouvoir vous relaxer ?

1 vol. 15 x 21
100 p.
Novcembre 2020
7 CLÉS POUR REUSSIR
20,00 EUR
Excellez en toutes circonstances grace à vos soft skills
de Jean-Jacques Machuret

Obtenir ce que l’onveut, atteindre nos objectifs, convaincre nos interlocuteurs; avoir uncomportement ajusté face à n’importe quelle situation grâce à nos soft skills…tels sont les questions auxquelles répond cet ouvrage de développementpersonnel.

Prises en compteaujourd’hui par les entreprises dans leur process de recrutement, Les softskills ou « compétences douces » représentent nos aptitudesnaturelles à appréhender les situations, telles que l’intelligencerelationnelle, la flexibilité, le sens de la communication, la créativité, lecaractère… qu’aucun diplôme ne peut octroyer… 

Ce livre érigel’amélioration de ces compétences en véritable discipline, en apportant lapédagogie nécessaire pour les révéler, les travailler et en faire de véritablesforces, que ce soit dans nos études ou notre vie familiale et professionnelle (recrutement,promotion sociale, salaire etc.).

Le premier ouvrage dugenre à répondre aux nombreuses études qui ont défini les exigences despersonnes intéressées par le sujet.

1 vol. 15 x 21
112 p.
20 €


 


RESEAUX, LES NOUVELLES REGLES DU JEU
28,00 EUR
Les comprendre, les identifier

de Christophe ASSENS

Au-delà des débats stériles pour savoir s’il faut plus d’encadrement, ou davantage de laisser-faire, la société évolue inexorablement vers une troisième voie, celle de la collaboration via les réseaux. Les réseaux s’imposent comme un nouveau mode de communication, de socialisation, et d’éducation, capable de créer et de répartir les richesses en dehors des règles du marché.

Sous certaines conditions, ils offrent un cadre plus efficace que celui de l’État, pour défendre l’intérêt général à l’échelle des territoires ou des communautés d’individus. En empruntant la voie des réseaux, il est ainsi possible de réconcilier liberté et solidarité, de manière à sortir de l’impasse idéologique de l’affrontement stérile entre l’État et le marché. 

Ce livre apporte des réponses, sur la crise d’autorité, sur la faillite des corps intermédiaires, sur la démission du pouvoir, dans une société de plus en plus horizontale, en décalage avec la verticalité des institutions. 

- Faut-il continuer à réglementer sans se soucier de la liberté ? 
- Quelle est la place de la confiance par rapport au contrôle ? 
- Pourquoi est-il nécessaire de collaborer dans une société individualiste ? 

Ce livre répond à toutes ces questions d’actualité.   

1 vol. 16 x 24
278 p.
mars 2021




SAVOIR CONVAINCRE EN TOUTES CIRCONSTANCES
25,00 EUR
La méthode de négociation de l'OBTENANCE

Jean-Jacques Machuret 

Vous voulez apprendre à négocier, à convaincre ou à susciter l’adhésion ?

Cet ouvrage est fait pour vous. Tout au long de votre vie, que ce soit dans votre environnement professionnel ou privé, vous négociez en permanence, souvent sans le savoir et de manière purement intuitive. 

1 vol. 16 x 24
200 p.
Juillet 2020

ETRE DANS LE MONDE DU TRAVAIL
20,00 EUR
QUI SUIS-JE ? QUI SONT LES AUTRES ?
de Pierre-Yves MARTIN

Cet ouvrage permet d’investiguer les raisons du mal-être dans l’univers du travail et de proposer des grilles de lecture, des outils et méthodes pour vivre mieux dans une démarche d’alignement personnel - professionnel :

1 vol 16 x 24
140 p.
Novembre 2019