Err

HISTOIRE ET PROSPECTIVE

GRETA  A TUÉ EINSTEIN
22,00 EUR

de Jean-Paul Oury écologie

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

La Turquie - de 1923 à nos jours
19,00 EUR
Constantin Pikramenos

La Turquie est devenue un acteur clé des relations internationales contemporaines avec un positionnement parfois paradoxal entre Occident et Orient, entre modernité et archaïsme, entre laïcité et islamisme. Pour bien la comprendre, il est essentiel de connaître son histoire. À l’occasion du centenaire de la République, ce livre se penche sur les paradoxes de la société turque avec une approche fouillée et didactique. Il se découpe en cinq parties : Politique, Société et Islam, Économie et crime organisé, Relations internationales et enfin Forces armées, services secrets et milices.
Ultima Verba
24,00 EUR
de Frédéric Dubessy

Ce livre révèle la petite histoire cachée derrière la grande Histoire, foisonnante d’anecdotes drôles, émouvantes ou dramatiques. Il met en lumière les derniers moments de vie des personnalités marquantes, dont les noms ont traversé les époques, en explorant leur caractère à travers leurs dernières paroles.Ces ultima verba, vibrantes de spontanéité et rarement préméditées, résonnent comme des adieux solennels dans le théâtre de la vie. Elles laissent une empreinte indélébile de l’être qui quitte la scène pour s'aventurer vers l’inconnu.D’Agrippine la Jeune à Mata Hari, en passant par Molière, Ravaillac, Danton, Napoléon, Voltaire, Landru, James Dean, Coco Chanel et Pierre Desproges, voici racontés, comme si vous y étiez, les derniers instants de plus de deux cents femmes et hommes à travers les siècles.

SUR LES TRACES DES JUIFS DE GRECE
28,00 EUR
de Anastasio Karababas
Préfacé par Serge Klarsfeld

Voici pour la première fois une image complète et détaillée de l’histoire des Juifs de Grèce depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, en passant bien sûr par la Shoah qui emporte près de 90 % de la communauté. Au-delà de la fresque historique, il s’agit également de mettre en lumière la contribution des Juifs grecs à la vie économique, culturelle, intellectuelle et politique du pays, ainsi que de révéler les pages dorées et les pages noires de la coexistence entre Juifs et chrétiens. 

HISTOIRE GENEALOGIQUE DE BRETAGNE
520,00 EUR

Édité et présenté par Hervé Torchet

L’Histoire Généalogique de Bretagne est un projet formé et formulé au XVIIe siècle par un chercheur et auteur exceptionnel, Guy Autret de Missirien (1599-1660). Rassemblant des textes qu’il avait rédigés dans ce but,cet ouvrage entreprend de réaliser ce projet laissé inachevé par la mort de son auteur. Celui-ci se veut successeur de d’Argentré et, par ses choix patriotiques bretons et son option de la résistance judiciaire aux dérives de l’absolutisme, est aussi précurseur de La Chalotais. Le premier, il pose la caste nobiliaire en gardienne du destin de ce qu’il nomme la nation bretonne.

Il s’agissait de faire le tout premier nobiliaire et armorial universel de Bretagne, incluant les généalogies des lignages.


DE L'IDENTITÉ ET LA TRANSMISSION... A L'IDÉOLOGIE
15,00 EUR
Ils ont fait la France, elle se défait sans eux
de Richard MARSAUD de LABOUYGUE

La France est humiliée, la France est outragée, par l’annonce de son déclassement, de son déclin. Les Français, inquiétés par le recul démographique annonciateur d’un grand chambardement, au nom prémonitoire d’un grand remplacement, d’une population, par une autre qui ne partage en rien, une culture, une civilisation, une religion, et tout simplement un mode de vie.




ALGERIE : LA GUERRE DES CLANS
20,00 EUR

A bas l'ancienne bande, vive la nouvelle !

de KAMEL LAKHDAR CHAOUCHE & LINDA SOUMMAM

Algérie : La guerre des clans montre une nouvelle approche d’analyse et d’écriture. Il ne s’agit pas d’un travail issu de recherches universitaires traitant de l’histoire politique de l’Algérie. Ce livre s’inscrit dans une démarche journalistique. Il met en scène la guerre des clans, celle de certains généraux prêts à marcher sur les cadavres des Algériens pour défendre leurs intérêts et ceux de leurs progénitures. À ce titre, l’Algérie est un cas d’école en matière de répression et de corruption. Corruption massive, dilapidation de la rente pétrolière, abus de pouvoir, chantage, ramifications avec des réseaux financiers nationaux et internationaux, bradage du foncier et de l’immobilier national, complot contre l’armée, espionnage et opérations visant à la déstabilisation du pays sont autant de chefs d’inculpation prononcés par la « nouvelle Algérie », et cela continue.

LE COMMANDANT LOFI
26,00 EUR
Du jour J au débarquement des Pays-Bas
Premier instructeur des commandos marine 

de Marc BURG

Si Alexandre LOFI est un des 1038 Compagnons de la Libération, un de « cette chevalerie exceptionnelle, créée au moment le plus grave de l’histoire de France », selon les mots du général de Gaulle, fondateur et Grand Maître de l’Ordre, il est aussi un de ces héros discrets, que le souffle de l’histoire a laissé méconnu de la grande majorité des Français.

Âme des anciens du 1er BFMC (Bataillon des Fusiliers marins commandos) qui ont tout quitté dès 1940 pour rejoindre l’Angleterre, continuer la lutte et former ce corps d’élite dont la consécration sera sa participation au D-Day et à la campagne de Normandie, en tant que n°2 du commando KIEFFER. 
CONFESSIONS D'UN HUISSIER DE JUSTICE
18,00 EUR
de François SAMAIN

L’auteur de « Confessions d’un huissier de justice » mêle des souvenirs et des anecdotes qui s’étalent sur plus de quarante années de la carrière d’un huissier de justice qui a eu accès à une quantité de populations hétérogènes, multiples et variées : l’exécution d’un jugement à l’encontre d’un débiteur demeurant avenue Montaigne offre bien des aspects différents de celle d’un autre, résidant à Aubervilliers. L’intérêt pour le lecteur est d’appréhender in concreto un secteur du droit dont l’intérêt et le déroulement sont souvent incompréhensibles et inconnus. 

Car ce métier méconnu est un formidable observatoire pour celui qui, curieux, sait voir. Les changements de la société, les hommes et les femmes, modestes, pauvres, riches, les célébrités ou les oubliés qui souffrent en silence et que la société laisse sur le bord de la route, sont l’objet de ses observations.