Err

ECOLOGIE - ENERGIE

GRETA  A TUÉ EINSTEIN
22,00 EUR

de Jean-Paul Oury écologie

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

LA MÉTHODE POUR ÊTRE EN FORME JUSQU’À 100 ANS
18,00 EUR
de Tatiana de Sarov

Des conseils pour manger en pleine conscience aux techniques de respiration qui permettent de lutter contre le stress, en passant par des propositions d’exercices physiques, cet ouvrage est LE guide pour un style de vie sain et zen. 
Avec des méthodes simples, naturelles et accessibles à tout le monde, Tatiana De Sarov nous confie les clés du bien-être et du maintien en bonne santé. Rester en forme sans avoir à consommer de médicaments jusqu’à 100 ans et plus, c’est possible !


LES 10 COMMANDEMENTS DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
18,00 EUR
de Philippe CHARLEZ

Les données scientifiques ne laissent plus aucun doute quant à son origine anthropique, le réchauffement climatique est bel et bien installé. En effet, la société de croissance repose principalement sur la consommation d’énergies fossiles dont il faudra impérativement limiter l’usage au cours des trente prochaines années.

En « dix commandements », Philippe Charlez nous explique comment on peut optimiser la consommation d’énergie grâce à l’innovation technologique, mais aussi en adaptant rationnellement nos comportements. Décarboner notre société reposera notamment sur le remplacement de nos équipements thermiques par des équipements électriques dont résultera un doublement de la consommation d’électricité. D’où la question centrale : d’où viendra cette électricité ? 
LE PETIT LIVRE VERT
19,00 EUR
ÉCOLOGIE, le changement commence par moi
de Alain TAVENEAU

Qu’est-ce qu’un milieu naturel ?  un écosystème ?  
Quelle est la place de l’être humain face aux problèmes globaux complexes de l’énergie, de la pollution, de la consommation ou des modes de vie ?  
Que penser de l’énergie nucléaire ?  
Existe-il des concepts et des penseurs qui pourraient nous guider ? 
Quels sont les principes applicables en droit de  l’environnement ?
Peut-on considérer l’écologie comme une pratique, un moyen de transformer le monde qui nous entoure ?
Quelle terre et quel socle de valeurs léguons-nous aux générations futures ?
Peut-on penser aujourd’hui en terme de citoyenneté planétaire ?
EXCLUSION NUMÉRIQUE
20,00 EUR
Fracture numérique et illectronisme ; 
Les naufragés du numérique
de Didier BARATHON

Ce livre est d’abord une enquête, issue de la pratique de l’inclusion numérique par l’auteur à Paris et en région, de sa participation à de nombreux séminaires en ligne sur le sujet et d’entretiens avec des responsables associatifs, de collectivités locales ou de grandes administrations. 

Le livre est également un essai critique. L’inclusion ne repose pas uniquement sur l’accompagnement des exclus, mais sur une réflexion sur l’évolution de la société numérique et ses points de blocage, par exemple l’accessibilité des handicapés, le développement des accès en fibre optique, la dématérialisation des services publics. Le livre remet en cause plusieurs idées reçues : les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, la couverture en fibre optique n’avance pas aussi bien que prévu, la dématérialisation des services publics n’incite pas les gens à se connecter, au contraire elle les bloque encore plus.
VIANDE : ET SI VOUS SAVIEZ...
15,00 EUR
Un boucher de la grande distribution parle
de Laurent Richier
Avant-propos de Brigitte Bardot

Depuis des années maintenant les grandes surfaces proposent un large choix de viandes afin de satisfaire une clientèle qui devient de plus en plus exigeante tant pour sa qualité, que son prix au kilo.

Les dirigeants de la grande distribution, pour certains, ferment les yeux sur les dérives de leurs bouchers qui ne cherchent qu’à augmenter leur chiffre d’affaires en proposant trop souvent de la viande avariée quitte à mettre la santé de leurs clients en péril.

Ce livre raconte la vérité sur ce scandale sanitaire concernant toutes les magouilles possibles et imaginables que mes supérieurs m’ont fait faire à leurs fins personnelles.
GRETA A RESSUSCITÉ EINSTEIN
22,00 EUR
La science entre les mains d’apprentis dictateurs
de Jean-Paul OURY

Voici le deuxième tome de la trilogie des « Greta » de Jean-Paul Oury qui fait suite à "Greta a tué Einstein". Dans le premier essai, l’auteur au travers de moult exemples traite de « la science sacrifiée sur l’autel de l’écologisme ». Il montre comment une idéologie a dénigré la science prométhéenne (OGM, Nucléaire, Antennes relais / 5G, Glyphosate…), pour imposer des pseudo solutions labellisées « made in nature » (Bio, Energies renouvelables, véhicule électrique, homéopathie…) et qui sont en fait le cheval de Troie de la décroissance. 

Mais si la science et le progrès technologique ont été décrédibilisés à tort, il faut bien reconnaître que, récemment, le mot « science » n’a jamais été autant entendu dans la bouche des politiques qui l’utilisent désormais à toutes les sauces.  
AGRIBASHING
24,00 EUR

Une violence qui s’ignore
de Alexandre BAUMANN 

L’agribashing est un problème de grande ampleur promu par un petit groupe de personnes intéressées, surfant sur des tendances sociétales. C’est un phénomène qui se construit depuis plusieurs dizaines d’années autour de la pseudo-écologie, de l’anticapitalisme, de ce qu’on pourrait appeler l’hygiénisme (la nature doit rester « pure ») et de l’antispécisme.

Ce livre présente ce système et ses mécaniques. Surtout, vous réaliserez que l’écologie politique n’a rien d’écologique et tout de politique.

ECOLOGISME
15,00 EUR
Assaut contre la société occidentale

de Samuel FURFARI

Nous sommes plus qu’encouragés à vivre écolo et bio. On a aussi entendu un écologiste français très médiatique déclarer que le Covid 19 était « la vengeance de Gaïa »…

Ce livre démontre à quel point l’écologisme a, de manière plus subtile que le marxisme-léninisme, gagné du terrain ces dernières décennies et lance un signal d’alarme contre le risque qu’il devienne, à terme, aussi répressif et violent envers l’homme. 

Il révèle que la protection de l’environnement ne passe pas que par la réduction des gaz à effet de serre, l’objectif utopique du XXIe siècle, combien nous perdons peu à peu ce beau principe de « jouir de la vie », qui participe pourtant à une communion avec la nature et ses bienfaits, et combien la frugalité du monde bucolique vert n’intéresse pas la grande majorité de la population mondiale.