Err

COMMUNICATION

TRUMP ET LES MEDIAS, L'ILLUSION D'UNE GUERRE
29,00 EUR
de Alexis PICHARD

Cet ouvrage diachronique entend réévaluer la guerre que l’actuel locataire de la Maison-Blanche livre aux grands médias américains. La première partie de l’ouvrage revient sur le parcours à la fois médiatique et politique de Donald Trump depuis les années 1980 jusqu’à la veille de sa déclaration de candidature à la présidentielle en juin 2015. La deuxième partie se concentre sur la campagne de2016 avec pour objectif de démontrer le rôle crucial des médias d’information, mais aussi des réseaux sociaux dans la victoire de Trump. La dernière partie est consacrée au premier mandat du président républicain. Nous y révélons notamment les stratégies de communication mises en place par ce dernier pour faire circuler le récit « officiel » de sa présidence et s’assurer le soutien de sa base en vue de sa réélection.
NOTRE CONSCIENCE NOUS APPARTIENT
18,00 EUR
de Bertrand Marie FLOUREZ

Notre conscience nous appartient est un ouvrage qui redéfinit la conscience. Afin de la protéger de tout risque d’aliénation, Bertrand Marie Flourez propose de développer la conscience critique non pas dans une résistance intellectuelle ou dans un affrontement cérébral mais bien dans la reconnaissance de soi, de l’autre et l’évaluation du monde notamment à travers le langage. 
CREONS UN MONDE DE CONFIANCE
16,00 EUR
Les bons comportements pour gagner
de Guillaume Petitjean

Il est temps de rompre avec la vision fataliste du business, qui consiste à penser que « les affaires sont les affaires », sous-entendu, il n’y a pas de place pour les valeurs humaines.

Loin de présenter une vision idéaliste et utopiste, ce livre ne cherche pas à convaincre les gens d’être honnêtes, mais propose à ceux qui portent ces valeurs, d’en faire une force commerciale assumée.
TRUMP ET LES MEDIAS, L'ILLUSION D'UNE GUERRE (version numérique)
9,99 EUR
de Alexis PICHARD

Depuis sa victoire en novembre 2016, le président américain Donald Trump livre une guerre quotidienne aux médias traditionnels qu’il a érigés en « ennemis du peuple ». Il ne cesse de les attaquer au fil de ses discours qui incitent ses électeurs à la violence physique, mais aussi sur Twitter dans des messages rageurs où il condamne leur supposée malhonnêteté. Trump dénigre et harcèle les journalistes, menace les rédactions de mesures de rétorsion, portant à croire que le premier amendement à la Constitution, qui garantit la liberté de la presse, est en sursis...
LES RECRUTEURS DE LA MORT
18,00 EUR
La communication djihadiste décryptée par un négociateur du RAID
de Didier GUEGUEN
Préface d'Alain BAUER


Les techniques de communication utilisées par les négociateurs des unités spécialisées Françaises semblent d’une efficacité redoutable pour gérer des situations de crise. Le taux de réussite face à ces individus est de l’ordre de 80 %. Face à des forcenés retranchés et armés, des preneurs d’otages ou encore des suicidaires dangereux, les négociateurs réussissent en utilisant les mots à établir une relation de confiance et à changer le comportement irrationnel de la personne en crise. Il semble pourtant que ces techniques de négociation tirent leur source d’une communication de base, d’écoute active et d’empathie. La recherche d’une relation confiance est indéniable pour réussir à établir un changement perceptible chez un individu en crise.
STRATÉGIE RESEAUX
20,00 EUR
Construire & réussir son réseau 
par Christian Marcon & Nicolas Moinet 


Faire du réseau est un art qui appelle une stratégie, des méthodes et des outils. Qu’il s’agisse de décrocher un emploi, gravir les échelons dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une information, et plus globalement faire avancer ses projets, le réseau permet d’avoir une longueur d’avance… à condition d’adopter une posture stratégique, de maîtriser les bonnes méthodes et d’utiliser les outils appropriés.

Comment fonctionnent les réseaux ?
Quels sont leurs ressorts stratégiques ?
Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ?
Quelle éthique adopter ?

Issu de plus de vingt ans de pratique et d’enseignement, ce guide vous propose d’allier la réflexion à l’action pour tirer les bénéfices de l’effet de levier réticulaire.

LE CONTRÔLE DE LA VÉRITÉ
15,00 EUR
Ce pâle objet du désir
par Gaël Chesné 


Quel pouvoir n’est pas tenté par ce désir ? Quel pouvoir ne cherche pas à contrôler la vérité ? À conformer le réel selon ses interprétations, ses idées ?

La république ne fait pas exception. La nôtre, notamment. Depuis plusieurs années, nous assistons, sous couvert de sécurité, de lutte contre les « fausses nouvelles » et de défense de la démocratie, à une réduction générale de l’expression et de l’opinion.

Mais pourquoi ? Dans quel but ? Par quels moyens et sous quelles formes un pouvoir impose-t-il ses vérités ? Comment prend-il appui sur la réalité ? Comment la réalité rend-elle compte ? Comment cesse-t-elle de rendre compte ?

Ce livre explique l’origine philosophique et historique de ce phénomène ainsi que les processus de contrôle mis en place, hier et aujourd’hui.
RESEAUX, LES NOUVELLES REGLES DU JEU
28,00 EUR
Les comprendre, les identifier

de Christophe ASSENS

Ce livre apporte des réponses, sur la crise d’autorité, sur la faillite des corps intermédiaires, sur la démission du pouvoir, dans une société de plus en plus horizontale, en décalage avec la verticalité des institutions. 

- Faut-il continuer à réglementer sans se soucier de la liberté ? 
- Quelle est la place de la confiance par rapport au contrôle ? 
- Pourquoi est-il nécessaire de collaborer dans une société individualiste ? 

Ce livre répond à toutes ces questions d’actualité.   
SÉMANTIQUE ET POUVOIR DES MOTS
25,00 EUR
d'Olivier Bernard

La sémantique est un sujet sérieux, voire rebutant pour qui la méconnaît, mais elle réserve bien des surprises passionnantes que j’aime à partager… 
Faut-il être lugubre pour être sérieux ? Bien au contraire, découvrir en souriant un monde peu connu par des exemples vécus, tirés de l’Histoire, de la littérature et de la vie quotidienne est une voie semée de plaisirs comme autant de pépites cherchées et découvertes.