de Alexis PICHARD
Cet ouvrage diachronique entend réévaluer la guerre que l’actuel locataire de la Maison-Blanche livre aux grands médias américains. La première partie de l’ouvrage revient sur le parcours à la fois médiatique et politique de Donald Trump depuis les années 1980 jusqu’à la veille de sa déclaration de candidature à la présidentielle en juin 2015. La deuxième partie se concentre sur la campagne de2016 avec pour objectif de démontrer le rôle crucial des médias d’information, mais aussi des réseaux sociaux dans la victoire de Trump. La dernière partie est consacrée au premier mandat du président républicain. Nous y révélons notamment les stratégies de communication mises en place par ce dernier pour faire circuler le récit « officiel » de sa présidence et s’assurer le soutien de sa base en vue de sa réélection. |
| Influencer les masses, manipuler les perceptions, remodeler les réalités : cet ouvrage décrypte les nouvelles formes de conflits où l’esprit devient l’arme ultime. Il révèle comment l’influence et la guerre informationnelle permettent de triompher sans violence en obtenant des victoires durables. |
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Apprenez à devenir votre propre mentor grâce à une méthode unique et innovante ! L'auteur propose une méthode originale et efficace pour vous aider à identifier vos qualités et défauts, les transformer et atteindre vos objectifs professionnels et personnels avec assurance. |
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Savoir communiquer est essentiel tant pour ceux qui souhaitent se présenter à une élection que pour les élus. Ce guide pratique vous propose des conseils concrets et des outils pour maîtriser l’art de la communication politique. |
| ÉDITORIAL Gérald ARBOIT, Nicolas MOINET, Terry ZIMMER
DOSSIER : Le renseignement dans la guerre économique
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| de Bertrand Marie FLOUREZ
Notre conscience nous appartient est un ouvrage qui redéfinit la conscience. Afin de la protéger de tout risque d’aliénation, Bertrand Marie Flourez propose de développer la conscience critique non pas dans une résistance intellectuelle ou dans un affrontement cérébral mais bien dans la reconnaissance de soi, de l’autre et l’évaluation du monde notamment à travers le langage. |
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Les bons comportements pour gagner
de Guillaume Petitjean
Il est temps de rompre avec la vision fataliste du business, qui consiste à penser que « les affaires sont les affaires », sous-entendu, il n’y a pas de place pour les valeurs humaines.
Loin de présenter une vision idéaliste et utopiste, ce livre ne cherche pas à convaincre les gens d’être honnêtes, mais propose à ceux qui portent ces valeurs, d’en faire une force commerciale assumée. |
| de Alexis PICHARD
Depuis sa victoire en novembre 2016, le président américain Donald Trump livre une guerre quotidienne aux médias traditionnels qu’il a érigés en « ennemis du peuple ». Il ne cesse de les attaquer au fil de ses discours qui incitent ses électeurs à la violence physique, mais aussi sur Twitter dans des messages rageurs où il condamne leur supposée malhonnêteté. Trump dénigre et harcèle les journalistes, menace les rédactions de mesures de rétorsion, portant à croire que le premier amendement à la Constitution, qui garantit la liberté de la presse, est en sursis... |
| La communication djihadiste décryptée par un négociateur du RAID
de Didier GUEGUEN
Préface d'Alain BAUER
Les techniques de communication utilisées par les négociateurs des unités spécialisées Françaises semblent d’une efficacité redoutable pour gérer des situations de crise. Le taux de réussite face à ces individus est de l’ordre de 80 %. Face à des forcenés retranchés et armés, des preneurs d’otages ou encore des suicidaires dangereux, les négociateurs réussissent en utilisant les mots à établir une relation de confiance et à changer le comportement irrationnel de la personne en crise. Il semble pourtant que ces techniques de négociation tirent leur source d’une communication de base, d’écoute active et d’empathie. La recherche d’une relation confiance est indéniable pour réussir à établir un changement perceptible chez un individu en crise. |
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