Err

Boutique
Rechercher Votre Panier

MIT - LE SERVICE SECRET TURC
24,00 EUR
Guerre sur tous les fronts

de Constantin Pikramenos et Savvas Kalentediris

·Qu’est-ce vraiment que le MIT, le service du renseignement turc  ?·Quel est le rôle joué par le MIT dans la stratégie néo-ottomane de Recep Tayyip Erdogan ?·Est-il autorisé à « liquider » des opposants à l’étranger ? Quelle a été son implication dans l’assassinat des trois militantes kurdes du PKK à Paris en 2013 ?·Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses méthodes ?·Quelles sont son histoire et son origine ? ·Quelles sont ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique, aux États-Unis, en Europe et finalement comment opère-t-il dans l’Hexagone ?

Ce livre apporte des réponses à ces questions importantes pour mettre en pleine lumière ce qu’est le MIT qui se dissimule derrière un immense voile de secrets.

avril 2021



LES GRANDES AFFAIRES D'ESPIONNAGE
24,00 EUR
Quand la réalité historique inspire le cinéma

de Joseph Laborde

Quelle est la réalité historique derrière les grands films d’espionnage ? 
Quelle est la part de vérité au cœur des mythes qui nous font rêver ?
Véritable anthologie où l’on retrouve un large éventail de films des années 60 à nos jours, ce livre rend aux espions leur part de réalité à la lumière de l’histoire et de l’actualité. Il dévoile leur secret, même si le mystère reste entier pour certains évènements et protagonistes.

1 vol. 16 x 24
256 p.
Décembre 2020

TRUMP ET LES MEDIAS, L'ILLUSION D'UNE GUERRE
29,00 EUR
de Alexis PICHARD

Cet ouvrage diachronique entend réévaluer la guerre que l’actuel locataire de la Maison-Blanche livre aux grands médias américains. La première partie de l’ouvrage revient sur le parcours à la fois médiatique et politique de Donald Trump depuis les années 1980 jusqu’à la veille de sa déclaration de candidature à la présidentielle en juin 2015. La deuxième partie se concentre sur la campagne de2016 avec pour objectif de démontrer le rôle crucial des médias d’information, mais aussi des réseaux sociaux dans la victoire de Trump. La dernière partie est consacrée au premier mandat du président républicain. Nous y révélons notamment les stratégies de communication mises en place par ce dernier pour faire circuler le récit « officiel » de sa présidence et s’assurer le soutien de sa base en vue de sa réélection.

VERSION NUMERIQUE CI-DESSOUS

1 vol. 16 x 24
340 pages
Septembre 2020



DANS LA TÊTE DE L'OFFICIER 2.0
24,00 EUR
Role social de l'officier moderne

de Landry Richard


C’est un état de fait inéluctable, la grande majorité des savoirs de l’humanité est à la portée de tous, tout le temps, sous réserve d’avoir de la batterie et du réseau. Notre société vit une véritable révolution anthropologique où le numérique transforme nos manières de vivre et par conséquent, nos modes de penser. Les armées n’y échappent pas.

1 vol. 16 x 24
240 pages
Juin 2020
LA CONJURATION BANCAIRE
28,00 EUR
Pour une refonte du système monétaire et bancaire

De Pierre-Henri Leroy

Dix ans après la crise financière, le système financier semble avoir retrouvé ses excès d’endettement et ses rémunérations record. Pour l’auteur, la fin de la traditionnelle séparation des métiers financiers à la fin du XXe siècle a offert aux banques, en sus de la légitime et ancienne garantie des dépôts, le droit de faire tous les métiers en entrant librement dans tous les marchés. Ceci explique tout à la fois la puissance acquise de ces établissements, mais aussi leur fragilité et leur inefficacité du fait de la confusion interne qui en a résulté... 

 vol. 17 x 25
350 pages
Septembre 2020
LA GUERRE DE L’INFORMATION CONTRE L’INDUSTRIE NUCLÉAIRE
19,00 EUR
Chronique d’un désamour orchestré
de Guillaume ANJOU et Hedi DARDOUR

L’engagement fort du Général De Gaulle pour l’atome en 1958 a ouvert un âge d’or du nucléaire fondé sur un fort consensus politique. Après quatre décennies pronucléaires, l’arrivée des Verts au gouvernement en 1997 fragilise ce consensus et ouvre une ère de déclin pour le nucléaire français. La fermeture en 2020 de Fessenheim, berceau des luttes antinucléaires, en est le point culminant. 
Cet ouvrage apporte un éclairage singulier sur la manière dont l’énergie nucléaire est devenue le terrain privilégié d’affrontements entre scientifiques, politiques et idéologues. Le lecteur est invité à une immersion unique dans le tréfonds du désamour du nucléaire et ce grâce à une analyse originale et impartiale, mettant en exergue l’impact des acteurs antinucléaires dans les échiquiers stratégiques.
L’analyse des luttes antinucléaires par le prisme des échiquiers cognitifs, sociétaux et politiques permet non seulement de mieux appréhender les dynamiques et les rapports de force mais également de décrypter les rouages qui ont amené certaines luttes à la victoire et d’autres pas. D’un point de vue strictement analytique, le modèle extrait offre par extrapolation un manuel opérationnel pour mener toute lutte sociétale aussi bien que pour les contrer. 

1 vol. 16 x 24
172 pages
Juillet 2022

Revue Internationale d'Intelligence Économique R2IE 13-2
20,00 EUR
Dossier :  Éclairages sur l’intelligence économique 


Éditorial  
Audrey KNAUF et Olivier COUSSI 

L’ingénierie cognitive, arme de guerre (Raphaël CHAUVANCY )
De la prise de décision à la stratégie des organisations : les finalités de la veille orientée vers la stratégie (Elsa DREVON, Christine DUFOUR, Dominique MAUREL )
L’utilité de l’échelle opératique pour considérer des stratégies d’intelligence et de guerre économique  (Stéphane GORIA )
L’influence au prisme de l’analyse réseau : le cas Aquatiris (Anne KRUPICKA, Christian MARCON, Nicolas MOINET )
Capacité dynamique et stratégies d’innovation : le rôle de l’analyse Big Data (Naima EL HAOUD, Mehdi EL HASNAOUI )
Intelligence économique et innovation frugale dans les pays en développement. La fenêtre d’opportunité technologique à partir de l’analyse des brevets (Henri DOU, Jone Heitor SEBASTIÃO )
RÉACTION à l’interview de Maud QUESSARD (R2IE 13 1/2021) : L’angle mort de la recherche universitaire en matière de guerre de l’information (Christian HARBULOT )
INTERVIEW d’Éric BRANCA : Guerre d'influence, guerre informationnelle, guerre économique : « Alliés », un mot à double sens au cœur de la relation franco-américaine  (Bruno RACOUCHOT)

LE SCANDALE SANITAIRE DES BOUCHERIES DE LA GRANDE DISTRIBUTION
15,00 EUR
Un boucher vous dévoile toutes les magouilles
de Laurent R.

"Depuis des années maintenant les grandes surfaces proposent un large choix de viandes afin de satisfaire une clientèle qui devient de plus en plus exigeante tant pour sa qualité, que son prix au kilo.

Les dirigeants de la grande distribution, pour certains, ferment les yeux sur les dérives de leurs bouchers qui ne cherchent qu’à augmenter leur chiffre d’affaires en proposant trop souvent de la viande avariée quitte à mettre la santé de leurs clients en péril.

Ce livre raconte la vérité sur ce scandale sanitaire concernant toutes les magouilles possibles et imaginables que mes supérieurs m’ont fait faire à leurs fins personnelles.

J’ai essayé de décrypter pourquoi nous en sommes arrivés là et comment de telles pratiques peuvent encore exister aujourd’hui dans beaucoup de grandes surfaces."

1 vol. 15 x 21
175 pages
Octobre 2022


NOTRE CONSCIENCE NOUS APPARTIENT
18,00 EUR
de Bertrand Marie FLOUREZ

L’externalisation de la conscience, est un processus généré par la concomitance de trois facteurs : l’externalisation des facultés cognitives de l’être humain, l’imposition de l’idéologie marketing sans maitre dans nos sociétés et la dépendance à la connexion permanente, tant en termes d’informations que de relations. Ce développement exponentiel des technologies de communication ainsi que la pression culturelle et mentale de la production-consommation nous entraine d’une servitude volontaire à une servitude inconsciente. 

La conscience est la faculté relationnelle d’être à soi, à l’autre et au monde en l’évaluant. C’est elle qui conçoit et évalue l’ensemble de nos relations en révélant notre identité. Faculté relationnelle, la conscience ne dépend pas du QI et n’est pas un fait de culture ou de religion. Elle est le siège de notre liberté et de notre dignité d’être humain. Elle peut nous échapper, par contrainte ou dépendance, à partir du moment où nous laissons un tiers nous dire qui nous sommes, ce qu’est le monde et ce qu’il faut penser. 

Notre conscience nous appartient est un ouvrage qui redéfinit la conscience. Afin de la protéger de tout risque d’aliénation, Bertrand Marie Flourez propose de développer la conscience critique non pas dans une résistance intellectuelle ou dans un affrontement cérébral mais bien dans la reconnaissance de soi, de l’autre et l’évaluation du monde notamment à travers le langage. 

1 vol. 16 x 24
198 pages
Juin 2022