Err

SPIRITUALITE - RELIGION

[Pro]Vocation
16,00 EUR

Du refus à l'expérience de Dieu

De Raphael Prouteau


Il ne voulait pas croire en Dieu. Mais la vie a poussé Raphaël Prouteau à s’y intéresser. Une véritable provocation, qui le poursuit encore aujourd’hui. Devenu prêtre, il est séduit par les impertinences du Christ, dont les idées gênent autant qu’elles font parler. Mais en quoi sont-elles pertinentes ? En quoi méritent-elles de se déranger ?


Ces questions stimulent les réflexions, que le Père Raphaël livre à travers ces pages. Elles sont un fruit des expériences et des discussions, qui le provoquent sans cesse à chercher les raisons de croire. Pour lui, la conviction est au prix de la confrontation.


Alors, croyants ou non, il s’adresse à toute personne qui accepte la provocation. Ce mot résonne comme une agression et pourtant… La provocation est l’étincelle des commencements, celle qui fait naître des personnalités libres. Répondrons-nous à cette vocation ? Telle est la question fondamentale de ce livre.


1 vol. 15 x 21

172 pages

Mars 2022

LA MÉTAMORPHOSE RELIGIEUSE DE LA FRANCE
25,00 EUR
Vers une nouvelle laicité ?
de Nicolas DEILLER

La France est en pleine métamorphose religieuse ! Les biens cultuels, et plus généralement les cultes eux-mêmes, ont connu de nombreuses évolutions de leur régime juridique. S’intéresser au régime juridique des biens cultuels revient nécessairement à étudier le régime juridique des cultes dans sa globalité. En partant de la gestion des biens matériels des différents cultes, l’auteur propose une analyse fouillée de l’actuel droit des religions et de la laïcité.

16 x 24
270 pages
juin 2019