Err

SÉCURITÉ PUBLIQUE

DANS LA TÊTE DE CEUX QUI NOUS PROTÈGENT
20,00 EUR
Comment des Hommes ordinaires font ensemble des choses extraordinaires
de Landry RICHARD

Alternant concepts psychologiques, sciences sociales et témoignages d’acteurs de terrain, cet ouvrage est un recueil des bonnes pratiques des pompiers, des policiers, des gendarmes et des militaires en situation d’exception.

17 x 24
270 pages
avril 2018
GUIDE D’EVACUATION ET DE SURVIE
20,00 EUR
de Michael CALADAN

Loin des scénarios de fin du monde ou de catastrophe majeure, ce livre résume de manière simple et claire les conseils les plus judicieux pour mettre toutes les chances de son côté.

14 x 21
210 pages
septembre 2018
LA GESTION DE CRISE ILLUSTRÉE
23,00 EUR
les leçons de la crise des missiles de Cuba
de Louis BERNARD, Louis CROCQ, Grégoire ROMATET, Benoît VRAIE

La crise des missiles de Cuba est l’une des crises internationales les plus intéressantes à étudier. D’une complexité extrême, avec un enjeu absolument écrasant, elle présente des éléments de réponse à la crise aussi innovants, que créatifs et révolutionnaires. Cet ouvrage permet ainsi de revoir certains principes fondamentaux : évaluation de situation, définition des objectifs, identification des cibles, constitution d’une équipe ad hoc, estimation de l’impact des décisions, prise de décision, gestion du stress… Un jeu de rôle complète les enseignements. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place ?

21 x 15
148 pages
2016
QUELLE STRATÉGIE CONTRE LE DJIHADISME ?
19,00 EUR
Repenser la lutte contre la violence radicale

de Christian Choquet et Eric Delbecque

Face à la confusion générale sur le sujet, la thèse des deux auteurs de ce livre est que le concept de « guerre au terrorisme » est par nature porteur de son propre échec. Il nous empêche en réalité de comprendre la nature exacte du terrorisme islamiste et de saisir que le salafisme est le carburant du djihadisme.

16 x 24
160 p.
Janvier 2020
SECURITE PUBLIQUE LOCALE
28,00 EUR
Guide à l’usage des élus, des cadres et des citoyens responsables des questions de sécurité
de Jean-Christophe QUINTAL

Pour la première fois, cet ouvrage donne au lecteur une analyse précise des désordres pouvant survenir sur le territoire de la commune et des outils pratiques et concrets pouvant les combattre efficacement. Une véritable boîte à outils !

17 x 24
166 pages
Septembre 2018