Err

ROMANS

LES OMBRES DU PALAIS BOURBON
19,00 EUR
Quand les "petites mains" participent au bouleversement total
de Quentin Deleruelle

Dans ce roman qui a tout du thriller politique, l’auteur brosse un portrait de ces jeunes engagés en politique, de leurs illusions qui se transforment doucement en désillusion. Il raconte aussi la nouvelle donne du jeu politique : comment les candidats peuvent émerger de nulle part, comment les convergences entre extrême droite et extrême gauche ont rarement été aussi fortes, au point, peut-être, de se rassembler pour prendre le contrôle du pays. 

Avec précision et humour, Quentin Deleruelle dépeint une réalité politique en miroir avec notre époque : de la montée des populismes, de la violence contre les élus, des scandales politiques et de la déstabilisation des institutions en passant par la vague #MeToo, l’auteur vous invite à pénétrer l’antichambre du pouvoir.
NEPAL 2015
20,00 EUR

de Landry RICHARD

L’adjudant Alex Bouchard de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris est un homme tenace et déterminé. Il est militaire,mais son expérience parfois douloureuse et sa bienveillance font de lui un leader, un combattant passionné que ses hommes suivraient jusqu’au bout du monde.

Alors, lorsque la terre tremble au Népal le25 avril 2015 dans un séisme majeur ayant ravagé le pays et apprenant qu’il n’y aurait pas de détachement français mobilisé, il décide contre l’avis de sa hiérarchie de monter une équipe pour se rendre sur place et apporter de l’aide aux populations locales.

Mais rien ne va se passer comme prévu… Le séjour humanitaire va se transformer en véritable mission de sauvetage au péril de la vie de son équipe. Anna, la jeune touriste rencontrée par hasard dans ce pays dévasté va toucher Alex au cœur, mais un drame va les conduire aux portes de l’enfer.

PAROS, VU DE LA MER
14,00 EUR
de Valérie Rose BENOIT

Ce roman perce les mystères du virtuel qu’il définit comme un espace de transition entre l’imaginaire et la réalité. L’auteure traite également sur un ton original et léger l’impact du lien virtuel sur les personnes hypersensibles en introduisant notamment la notion de Haut Potentiel Affectif (HPA).  

« Paros vu de la mer » embarque agréablement le lecteur dans une escapade esthétique entre terre et mer. Une pépite estivale pour s’évader du quotidien et qui contient, pour le moins, une chute inattendue.