Err

INFLUENCES ET CONFLITS

La collection "Influences et conflits", dirigée par François-Bernard Huyghe, est consacrée au côté obscur des sociétés dites de l'information. Dans les affrontements militaires, politiques, économiques, dans la sphère privée, apparaissent des formes hybrides d’intoxication, de désinformation, de rumeurs nocives, de vol ou de destruction de données, de surveillance, de manipulation, etc. : à l'ère numérique, les algorithmes informatiques peuvent se transformer en missiles, Internet en vecteur. Ces nouveaux conflits informationnels ont leur stratégie, leur symbolique, leurs panoplies ; les connaître est le meilleur moyen d'éviter les craintes apocalyptiques et les naïvetés qui engendrent des vulnérabilités.
APRÈS DAECH
18,00 EUR
La guerre idéologique continue
d'Edouard VUIART

Pour la première fois, cet ouvrage donne une analyse des origines de la violence djihadiste et explique pourquoi l’idéologie terroriste va survivre à l’apparente défaite de l’État islamique. L’auteur révèle comment Daech interprète et manipule les textes islamiques pour légitimer ses actes, dévoile ses hypothèses quant à l’évolution probable de la menace terroriste, et propose des réponses politiques et théologiques pour y faire face.

17 x 24
165 pages
2018
APRÈS DAECH - OCCASION
9,00 EUR
La guerre idéologique continue
d'Edouard VUIART

Pour la première fois, cet ouvrage donne une analyse des origines de la violence djihadiste et explique pourquoi l’idéologie terroriste va survivre à l’apparente défaite de l’État islamique. L’auteur révèle comment Daech interprète et manipule les textes islamiques pour légitimer ses actes, dévoile ses hypothèses quant à l’évolution probable de la menace terroriste, et propose des réponses politiques et théologiques pour y faire face.

17 x 24
165 pages
2018
ARMES 2.0 : LE POUVOIR DES MOTS
15,00 EUR
Comment l'état islamique a-t-il remporté la guerre de la communication ?
de Aya MCHEIMECHE

Afin de contrer au mieux les messages de terreur, il est nécessaire de comprendre le mode de réflexion des dirigeants du terrorisme en analysant leur communication. Cet ouvrage se focalise sur les revues et les vidéos de l’État Islamique.

14 x 21
100 pages
Octobre 2018
DAECH : L'ARME DE LA COMMUNICATION DÉVOILÉE
14,00 EUR
de François-Bernard HUYGHE

Pour la première fois, ce livre donne au lecteur une analyse des moyens de communication/séduction employés par Daech. L’identité, la contagion ainsi que les ripostes envisageables sont toutes les trois détaillées

15 x 21
136 pages
mai 2017
DANS LA TÊTE DES  GILETS JAUNES
14,00 EUR
de François-Bernard HUYGHE, Xavier DESMAISON et Damien LICCIA

Ce livre offre le premier éclairage sur la façon dont, hors des médias traditionnels voire contre eux, les réseaux sociaux donnent un visage et des armes symboliques à ceux qui étaient auparavant invisibles.

14 x 21
132 pages
janvier 2019
FAKE NEWS
14,00 EUR
La grande peur
de François-Bernard HUYGUE

Les fausses nouvelles (fake news) peuvent-elles fausser la démocratie ? Le peuple est-il devenu complotiste ? Les réseaux sociaux entretiennent-ils des délires autistes ? Experts, médias et élites sont-ils devenus incapables d’imposer faits incontestés et raison minimale ? Venue des États-Unis après l’élection de Trump, la panique se répand.

14 x 21
126 pages
janvier 2018
FAKE NEWS - OCCASION
7,00 EUR
La grande peur
de François-Bernard HUYGUE

Les fausses nouvelles (fake news) peuvent-elles fausser la démocratie ? Le peuple est-il devenu complotiste ? Les réseaux sociaux entretiennent-ils des délires autistes ? Experts, médias et élites sont-ils devenus incapables d’imposer faits incontestés et raison minimale ? Venue des États-Unis après l’élection de Trump, la panique se répand.

14 x 21
126 pages
janvier 2018