Err

ARCANA IMPERII

LES GRANDES AFFAIRES D'ESPIONNAGE
24,00 EUR
Quand la réalité historique inspire le cinéma

de Joseph Laborde

«L’espionnage ne transforme pas fondamentalement le cours de l’Histoire ; mais il arrive qu’il en modifie profondément les péripéties.»

Quelle est la réalité historique derrière les grands films d’espionnage ?

Quelle est la part de vérité au cœur des mythes qui nous font rêver ?

Véritable anthologie où l’on retrouve un large éventail de films des années 60 à nos jours, ce livre rend aux espions leur part de réalité à la lumière de l’histoire et de l’actualité. Il dévoile leur secret, même si le mystère reste entier pour certains évènements et protagonistes.

De L’affaire Cicéron à The Ryan initiative, de la Guerre froide au démantèlement des réseaux terroristes, nous entrons par la porte du mythe dans le quotidien brut des agents du renseignement et dans les arcanes des services secrets du monde entier.

1 vol. 16 x 24
256 p.
Décembre 2020

MIT - LE SERVICE SECRET TURC
24,00 EUR
Guerre sur tous les fronts

de Constantin Pikramenos et Savvas Kalentediris

·Qu’est-ce vraiment que le MIT, le service du renseignement turc ?

·Quel est le rôle joué par le MIT dans la stratégie néo-ottomane de Recep Tayyip Erdogan ?

·Est-il autorisé à « liquider » des opposants à l’étranger ? Quelle a été son implication dans l’assassinat des trois militantes kurdes du PKK à Paris en 2013 ?

·Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses méthodes ?

·Quelles sont son histoire et son origine ?

·Quelles sont ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique, aux États-Unis, en Europe et finalement comment opère-t-il dans l’Hexagone ?

Ce livre apporte des réponses à ces questions importantes pour mettre en pleine lumière ce qu’est le MIT qui se dissimule derrière un immense voile de secrets.

Lorsqu’Erdogan accuse Macron d’être «en état de mort cérébrale » et que la marine turque cible des frégates françaises au large de la Libye, comprendre le fonctionnement du renseignement turc devient une nécessité urgente pour les élites politiques françaises, mais aussi pour le citoyen curieux…

Un livre éclairant pour mieux comprendre la politique agressive du néo-sultan Erdogan.

1 vol. 16 x 24
372 p.
Sortie février 2021



LA SELFIE-DÉMOCRATIE
20,00 EUR
De la souveraineté nationale à la souveraineté numérique
de Jean-Marie Cotteret

Ce livre est le résultat de nombreuses années de recherche sur la démocratie représentative dont les deux piliers restent la représentation et la représentativité. La notion de représentation permet aux représentants de décider dans l’intérêt général. La représentativité assure aux citoyens la possibilité de défendre leurs intérêts particuliers.
Mélanger ces deux notions au sein d’une même assemblée conduit à un blocage.
Quels sont les moyens pour assurer l’adéquation entre représentants et représentés ? Tel est le propos de ce livre.

1 vol. 13,5 x 21,5
130 pages
juin 2020
LES THEORICIENS DE L'ISLAM RADICAL
35,00 EUR
Immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites, fréristes
de Youssef CHIHEB

Ce livre est une immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites et fréristes. Depuis les attaques terroristes de Charlie Hebdo, de Toulouse, du Bataclan et de Nice, la France a découvert avec stupeur sa propre vulnérabilité face à l’islam radical jihadiste qui a déjà fait plus de 250 morts. « Des centaines de Français ont été tués par des Français, sur le sol français, parce qu’ils sont français ». Les législateurs, les politiques et les divers services de renseignement ont pris en charge cette problématique : celle de l’ennemi de l’intérieur.

18 x 26
400 pages
Septembre 2019
L’ASCENSION ET LA CHUTE DE BACHIR GEMAYEL
20,00 EUR
Les secrets de l’enlisement d’Israël dans le bourbier libanais
de Jacques NERIAH

De nombreux ouvrages ont été écrits sur la première guerre du Liban qui a éclaté en été 1982. « L’ascension et la chute de Bachir Gemayel – Les secrets de l’enlisement d’Israël dans le bourbier libanais » a vu le jour à la suite des critiques que cette guerre a soulevées en Israël et au-delà de ses frontières. Il traite principalement du personnage de Bachir Gemayel, commandant de la milice chrétienne et presque président et de son rôle dans la prise de position des chrétiens, leur influence sur l’état libanais et leur relation avec Israël.

16 x 24
236 pages
Juillet 2019
LES PACHTOUNS
38,00 EUR
un grand peuple sans pays
de Alain LAMBALLE

Cet ouvrage de géopolitique offre au lecteur une étude complète sur les Pachtouns, leur histoire, leur espace géographique, leur société et leurs aspirations politiques. Il présente plusieurs scénarios possibles sur l’avenir de la région qu’ils occupent en Afghanistan et au Pakistan.

17 x 24
316 pages
mars 2018
ENTRE RABIN ET ARAFAT
20,00 EUR
Le conseiller diplomatique et envoyé spécial de Rabin témoigne (1993-1994)
de Jacques NERIAH

Le seul ouvrage en Français (et en hébreu) qui présente un témoignage unique des événements qui ont précédé et succédé les accords d’Oslo entre Israël et l’OLP.

16 x 24
288 pages
Septembre 2018
LA MENACE MONDIALE DE L’IDÉOLOGIE WAHHABITE
24,00 EUR
Aux origines du terrorisme qui frappe la France
Collectif sous la dir. d'Eric DENÉCÉ

Cet ouvrage présente le caractère archaïque et sectaire du wahhabisme, explique comment l’Arabie saoudite diffuse cette idéologie haineuse à travers le monde et met en lumière sa responsabilité dans le développement du terrorisme islamiste et des guerres qui ensanglantent le Moyen-Orient.

17 x 24
250 pages
Novembre 2017
RADICALISATION, RENSEIGNEMENT ET INDIVIDUS TOXIQUES
14,00 EUR
Comprendre les processus de manipulation mentale des individus toxiques
de Yannick BRESSAN

L’auteur présente dans ce livre des concepts clefs qu’il élabore théoriquement et concrètement depuis plus d’une décennie auprès de différents services de l’Etat. Ce livre est l’occasion de reposer certains concepts, termes et expressions que l’auteur a pu faire émerger et utiliser depuis quelques années en les reprécisant et en leur redonnant leur dimension et leur perspective première tant ils ont été galvaudés, sur-employés voire mal employés. C’est ainsi que l'adhésion (émergentiste), la (bombe à) fragmentation (psychologique), fascination / sidération, la dissonance ou encore la "mise en scène" de la terreur, retrouveront dans ce livre leurs racines premières et l’éclairage psychologique qui les a vu naître.

14 x 21
124 pages
avril 2018