Err

Nouveautés

JOE BIDEN : LE 3e MANDAT DE BARACK OBAMA
24,00 EUR
de Jean-Eric BRANAA

Aux côtés de 25 autres candidats, Joe Biden s’est lancé à son tour dans la bataille des primaires démocrates. Dès le 1er jour de sa campagne, il a écrasé celle-ci et s’est annoncé comme le leader en assurant qu’il allait battre Donald Trump en 2020....

1 vol 14 x 21
228 pages
octobre 2019
LA SAGA DES AUDACIEUX
15,00 EUR
de Mathilde Aubinaud

Dans la continuité du média « La Saga des Audacieux », ce livre s’articule autour des notions d’audace et de leadership. Il s’attache plus particulièrement aux points suivants :
• Apprendre : écouter pour essayer.
• Y croire : dépasser le regard de l’autre et saisir les opportunités.
• Vivre : être pleinement là pour renouer avec son âme d’enfant.

16 x 24
160 p.
Septembre 2019
QUELLE STRATÉGIE CONTRE LE DJIHADISME ?
19,00 EUR
Repenser la lutte contre la violence radicale

de Christian Chocquet et Eric Delbecque

Face à la confusion générale sur le sujet, la thèse des deux auteurs de ce livre est que le concept de « guerre au terrorisme » est par nature porteur de son propre échec. Il nous empêche en réalité de comprendre la nature exacte du terrorisme islamiste et de saisir que le salafisme est le carburant du djihadisme.

16 x 24
160 p.
Janvier 2020
LES THEORICIENS DE L'ISLAM RADICAL
35,00 EUR
Immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites, fréristes
de Youssef CHIHEB

Ce livre est une immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites et fréristes. Depuis les attaques terroristes de Charlie Hebdo, de Toulouse, du Bataclan et de Nice, la France a découvert avec stupeur sa propre vulnérabilité face à l’islam radical jihadiste qui a déjà fait plus de 250 morts. « Des centaines de Français ont été tués par des Français, sur le sol français, parce qu’ils sont français ». Les législateurs, les politiques et les divers services de renseignement ont pris en charge cette problématique : celle de l’ennemi de l’intérieur.

18 x 26
400 pages
Septembre 2019
ALGÉRIE : PROCÈS D'UN SYSTÈME MILITAIRE
25,00 EUR
« L’armée appartient-elle au peuple ou est-ce le peuple qui appartient à l’armée ? »
de Kamel LAKHDAR CHAOUCHE

Comment l’Algérie qui a défié la puissance coloniale française a-t-elle pu sombrer dans le chaos des années 1990 ? Pour répondre à cette question, il faut remonter le temps pour situer la dérive : celle de la primauté du militaire sur le politique et la confiscation de l’indépendance par l’armée des frontières. Le coup d’État contre le GPRA, durant l’été 1962, ouvre une série de violences dont a été victime la volonté populaire et la véritable légitimité historique.

16 x 24
260 pages
Janvier 2020
LORSQUE MON BOSS SERA UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
18,00 EUR
de Jean-Philippe COUTURIER
Préface de Gérald KARSENTI

L’intelligence artificielle (IA) est sur toutes les bouches, dans toutes les conversations. D’aucuns prétendent qu’elle nous permettra de vivre 1000 ans et qu’elle tuera nos emplois. D’autres ne lui prédisent pas grand avenir. Enfin, il y a ceux qui craignent les intelligences artificielles ayant conscience d’elles-mêmes et pourraient détruire les hommes à la « Terminator ».
Ce livre ne parle pas de destruction, il parle de la construction des femmes et des hommes, salariés, futurs managers ou aux commandes d’une équipe, d’une organisation ou d’une entreprise dans un monde où l’intelligence artificielle devient omniprésente.

16 x 24
180 pages,
Septembre 2019
DICK MAY : UNE FEMME ARCHITECTE DES SAVOIRS
18,00 EUR
de Serge-Allain ROZENBLUM

Dick-May se trouve au cœur de la France de la « Belle Époque ». Par ses nombreuses créations, notamment de grandes écoles, elle entend « prêter une tribune au savoir ». En fait, des tribunes, notamment celle du « Collège libre des sciences sociales » qui comprend une « École de morale » et une « École de journalisme » — la première au monde — puis celle de l’« École des Hautes Études sociales », haut lieu dreyfusard en pleine « Affaire ».

16 x 24
230 pages
Juin 2019
GUERRES ECONOMIQUES POUR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
29,00 EUR
De Benoit BERARD, Clovis FAYOLLE, Benoit PAHUD

L’Intelligence Artificielle s’invite dans tous les domaines de la vie quotidienne. Elle est un mot exploité de multiple-façon, mais sa création complexe, qui requiert de comprendre l’ensemble des éléments de sa chaîne de valeur, reste souvent obscure.

16 x 24
312 pages
Avril 2019
TRUMP : ET S'IL GAGNAIT ENCORE ?
24,00 EUR
Pourquoi Trump va, ou ne va pas, gagner ?
de Jean-Eric BRANAA

Comment battre Donald Trump ? D’ailleurs, peut-il d’ailleurs être battu ? Voilà bien les questions existentielles pour les candidats démocrates qui vont s’aligner sur la ligne de départ en 2020.
Se souvient-on encore que, en 2016, ces questions n’étaient même pas évoquées ?

14 x 21
314 pages
juin 2019